Racisme : Entrevue | Le Cahier
Je ne comprends pas cette obsession à vouloir réinviter continuellement la roue du racisme alors qu’il y a énormément de connaissances et d’expériences qui montrent que ce dernier n’a plus lieu d’exister… à croire que les humains ne veulent pas cheminer vers le progrès social qui, sans aucun doute, engendrerait un progrès économique et donc, de meilleures conditions de vie.
Juin 2020
Le silence qui tue … | R Magazine
Prendre conscience de ses privilèges, savoir écouter ce que ressentent les personnes « différentes » qui ont peur pour leur vie à cause de leur couleur de peau – je rajoute sexualité, morphologie, origine ethnique, etc… car les maux sociaux pour ce que nous sommes sont justes ridicules sachant que la différence est une richesse … mais quelle différence ?! – et agir d’une quelconque façon pour vouloir effacer ces maux et mots tueurs au lieu de se terrer dans un silence blessant peuvent être des solutions.
Juin 2020
Le bus des femmes sans voix | R Magazine
Nous, femmes, nous devons toujours et encore nous battre pour obtenir le respect qui nous est dû. Dans combien de pays, mes consœurs sont sans cesse considérées comme des êtres inférieures avec plein de devoirs et peu de droits ? Combien de femmes vivent sans liberté, sous la coupe d’un mari violent ?
Mars 2018