VOL•UP•2

Sensible également à une autre forme de discrimination : celle du poids, et ce, malgré mon «thin privilège » j’ai rejoint l’équipe rédactionnelle du magazine VOL•UP•2 pour être, avec mon acolyte de frère et associé, les premiers et seuls correspondants Afrique. À travers notre plume, nous donnons la voix à toutes celles (et tous ceux) qui ont pour vocation de présenter la beauté sous toutes ses formes, toutes ses couleurs, en particulier celle des femmes rondes et d’explorer la générosité du corps et de l’esprit.

« Crée par Velvet d’Amour, premier mannequin grande-taille à avoir infiltré le monde élitiste parisien de la Haute Couture, VOL•UP•2 veut encourager ses lectrices (et ses lecteurs) à se révéler dans toute leur « imperfection » et à devenir fièr.e.s de leur corps dans sa magnifique intégralité !

Velvet a longtemps combattu la vision étriquée que la société a des critères de beauté, en essayant de mettre à l’honneur, le plus possible, des femmes de gabarits et d’âges différents. Ce magazine est le fruit de ce travail, à savoir une célébration visuelle de la beauté ronde, associé à une volonté de renforcer l’estime de soi de ses lectrices. »

Gorda Flor par Helemozão Fotopoesia, Photographe brésilienne

14 Juillet, 2016

Stéphanie : une voix du gospel, mannequin taille plus candidate à élection de Miss Ronde Guadeloupe

2 Juin, 2016

Johanne Lindsay : La voix blanche pour toutes les africaines et contre les standards de beauté « à l’occidentale »

16 Avril, 2016

Et d’autres articles dans le magazine …