Bouquins

Nos plumes comme des armes / Our words as weapons est un recueil de poésie engagée au féminin, inclusif et bilngue qui a paru à la mi-juin 2017.

C’est le fruit de la collaboration de plus de 55 femmes issues de divers horizons qui ont tenu à user de mots pour dénoncer des injustices sociales, entre autres. 

Tous les profits étaient pour des organismes québécois qui œuvrent pour la lutte contre la xénophobie, l’homophobie, la transphobie, la misogynie.

Pour recevoir la version électronique

Le projet « Rue-toi vers la science » (mars 2017) vise à outiller les professeurs et les organismes en proposant un guide d’activités à caractère scientifique et environnemental pouvant se dérouler dans une ruelle verte à proximité d’une école. Ce guide contient des activités innovantes en science environnementale et possède une section pour intégrer ces activités selon les utilisations courantes d’une ruelle verte. De façon plus globale, ce projet vise le rapprochement des jeunes de Montréal à la nature et le développement de leur intérêt pour la science environnementale tout en les impliquant dans la vie de quartier.

Pour en savoir plus